loupeI


Mot à rechercher

chevron chevronB

Edgar Cayce

  et la santé


La colonne vertébrale

L’exercice du cou et des oreilles

Les déséquilibres alimentaires

Toxines dans le sang

L’encombrement du côlon

L’hydrothérapie du côlon

Les médicaments

Le magnétisme, les guérisseurs

 La rémunération

Le jeûne, les pommes

La musique

La couleur et la lumière verte

Le cancer

Les véritables
raisons des maladies


  Cette page contient de larges extraits du livre "Edgar Cayce et la santé" (Collection "Plumes au bout des doigts") de Roger Elefant qui a traduit et compilé les compte-rendus d'auto-hypnose dans lesquelles se plongeait Edgar Cayce pour répondre aux très nombreuses demandes que lui adressaient ses contemporains pour se soigner ou se maintenir en bonne santé (8968 « lectures » concernant ce sujet ont été répertoriées).

Cette fonte de caractère signale les citations de Roger Elefant.

 Les maladies sont souvent dues à un ou plusieurs déséquilibres :

  • Psychique : tracas dans le travail, stress permanent, mauvaises pensées envers les autres☆ Extrait de la page : "La maladie" :

    La maladie et nos sentiments

    « Vous ne pouvez tomber malade sans, à un certain niveau, vous rendre malades. »
    [ Message inspiré à Neale Walsch ]

     « Les gens ne se méfient jamais de leurs pensées et ils pensent ensuite n'avoir pas eu de chance dans la vie qui leur réserve une sale maladie. On n'est pas sans responsabilité dans les maladies qui viennent vérifier la relation que nous entretenons avec ne pas aimer les autres, ou les aimer en attendant en retour. »
    ( Témoignage recueilli par Maddly Bamy, "Aimer sans attendre en retour" )

     « Un corps ne peut jouir d'une bonne santé avec un cœur envahi par les affres de la jalousie ou une tête vaniteuse. »
    ( Jeanne Guesné, 'La conscience d'être' )

    suite...
    , etc. Cayce rappelait souvent qu'une attitude mentale négative (par exemple la jalousie) était un désastre pour la santé.
  • Physique : incoordination entre assimilation et élimination, déplacement d’une vertèbre avec pression d’un nerf, trop peu d’activité physique, etc.
  • Alimentaire : erreurs dans l’équilibre acide-base, alimentation trop riche ou trop importante, absorption d’aliments ayant perdu de leurs vitamines, trop de boissons alcoolisées ou gazeuses, etc.
 ☞ Une lecture d’Edgar Cayce : Les origines de la maladie


Accueil > La maladie > Maux & Remèdes >  Points

La colonne vertébrale
L’exercice du cou et des oreilles
Les déséquilibres alimentaires
Toxines dans le sang
L’encombrement du côlon
L’hydrothérapie du côlon
Les médicaments
Le magnétisme, les guérisseurs
 La rémunération
Le jeûne, les pommes
La musique
La couleur et la lumière verte
Le cancer

 La colonne vertébrale

Cayce préconisa très souvent une vérification de la colonne vertébrale par un bon ostéopathe, car un grand nombre de maux et de maladies étaient simplement dus à un déplacement, même léger, d’une vertèbre. Un nerf compressé le long de la colonne ne fournissait plus l’influx nerveux nécessaire aux organes concernés, comme le foie, l’estomac ou l’intestin. La plupart du temps le traumatisme sur la colonne vertébrale avait été oublié et la personne pouvait même n'y sentir aucune gêne ! Mais le mal se préparait de jour en jour.

L’exercice « tête et cou »

Tout le monde devrait faire ce simple exercice tous les jours. Il ne prend pas plus d’une minute !

S’asseoir le tronc bien droit. Puis basculer doucement et lentement la tête trois fois de la position verticale vers l’épaule droite. La même chose à gauche, puis vers le sternum , puis vers le dos. Ensuite faire tourner la tête trois fois vers la droite, puis trois fois à gauche.

C’est terminé !

Le nombre de malades ayant obtenu une amélioration de leur condition avec ce simple exercice est étonnant, voire incroyable.

L’exercice des oreilles

Cet exercice, qui stimule l’appareil auditif, est encore plus simple que le précédent :

« Une application des mains sur les oreilles, en tournant avec une légère pression, une dizaine de fois. Après, un temps de repos d’une dizaine de secondes, reprise de l’exercice encore une dizaine de fois. »

 Les déséquilibres alimentaires

Cayce insista tout particulièrement sur le « déséquilibre acide-base » dans les aliments. Selon lui, il ne fallait jamais mélanger au cours du même repas des fruits acides (citrons, oranges, pommes ou même des tomates crues), avec des féculents (pain, pommes de terre ou pâtes et équivalents). C’est une catastrophe pour l’estomac et la digestion ! Donc pas de jus d’orange au petit déjeuner. Par contre, un jus de citron, loin des repas, est excellent pour la santé !
Parmi les produits acides défavorables à la santé (directement acides ou produisant de l’acidité dans le corps par réaction chimique) citons :

 les boissons gazeuses,
 tous les alcools (sauf le vin rouge modérément),
 le sucre blanc (lui préférer le sucre de canne),
 les tomates (sauf seules ou cuites),

enfin, éviter le lait et les fromages.

 Toxines dans le sang

De nombreuses maladies de peau sont dues à une surcharge de toxines dans le sang. Il faut changer pour un régime alimentaire à base de légumes verts, avec très peu de viandes.

 N'utilisez pas l’aluminium pour cuire les aliments. La nourriture est directement en contact avec et il y a production d’éléments très nuisibles dans l’organisme humain.

 L’encombrement du côlon

Aller à la selle régulièrement

Cayce soutenait que le principe de base du bon fonctionnement d’un corps humain est l’équilibre « assimilation - élimination ». Le mieux, disait-il, serait d’aller à la selle tous les jours (en laissant le temps à l'intestin de faire son travail d'élimination). Dépasser 48 heures sans y aller, et le processus de la maladie commençait.

Il a insisté toute sa vie pour indiquer à ses patients (dont la maladie n’avait souvent aucun rapport apparent avec l’intestin), qu'il fallait en premier lieu nettoyer leur côlon. (Surtout si vous n'allez pas à la selle régulièrement)
Le nombre de maladies provenant d’un côlon encombré serait insoupçonnable ! D’ailleurs Cayce est maintenant suivi par de nombreux docteurs, chirurgiens et thérapeutes. Aux États-Unis, il existe même des cliniques spécialisées qui s’occupent du nettoyage du côlon.
Le nettoyage du côlon contribue à éviter les grandes « intoxinations » par cumuls de matières fécales adhérentes aux parois du côlon. Ces adhérences dures développent une flore pathogène qui provoque un empoisonnement du sang (cf. Dr Georges Monnier-Shraer, « La santé par l’hygiène intestinale », aux éditions Trois Fontaines).

L’hydrothérapie du côlon

Edgar Cayce encourageait vivement le lavement du côlon, à l’instar de Abbé Kneipp bien connu des naturopathes européens. Et ce, pour deux raisons :

 1/ L’intérieur du côlon se rétréci par les quasi inévitables adhérences de matières fécales le long de ses parois. Cela cause un ralentissement du transit intestinal et donc une fermento-putrescence (Robert Masson) : une constipation simple, puis chronique, et au final une grande augmentation des poisons dans le côlon.

 2/ Ces poisons qui stagnent finissent par passer à travers la paroi de l’intestin et pénètrent dans le circuit sanguin. C’est le facteur déclencheur d’un grand nombre de maladies.

 Le Dr Georges Monnier-Shraer confirme les dires de Cayce concernant les adhésions de matières au côlon, et précise quelque chose d’important concernant les laxatifs :

  « Ils provoquent un spasme, un stress du côlon qui permet d’évacuer une partie des matières accumulées. Mais les matières anciennes restent collées à la paroi. »

Mode d’utilisation pour l’hydrothérapie du côlon

Se procurer en pharmacie une poire à lavement rectale.
Cayce préconisait de placer dans le seau en plastique, de l’eau tiède additionnée d’une bonne cuillère de sel de mer. Puis, lorsque les trois quarts de l’eau sont passés dans le côlon, stoppez le robinet et mélangez dans le quart restant une cuillère à soupe de Glyco-thymoline (c’est un antiseptique pharmaceutique), et finissez de vider le mélange.
Conseil : Massez-vous le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre pour aider l’eau à sortir. Vous pouvez aussi prendre vos muscles abdominaux entre les paumes de vos mains et remuer de bas en haut ou faire des tapotis sur le ventre pour aider les toxines qui collent sur le colon à se détacher.
Cayce conseillait de faire ce soin de temps à autre au cours de l’année, même pour les gens en parfaite santé, tellement les vertus en sont bonnes pour la santé.

☞ Bienfaits, conseils et contre-indications

Accueil > La maladie > Maux & Remèdes >  Points

Les véritables
 raisons des maladies

La colonne vertébrale
L’exercice du cou et des oreilles
Les déséquilibres alimentaires
Toxines dans le sang
L’encombrement du côlon
L’hydrothérapie du côlon
Les médicaments
Le magnétisme, les guérisseurs
 L'imposition des mains
 La rémunération
Le jeûne, les pommes
La musique
La couleur et la lumière verte
Le cancer

 Les médicaments

 Le médicament sert plutôt à déclencher la force vitale qui permet à l’individu de se soigner lui-même !

Ainsi, disait-il : « Sache que toutes les forces de guérison sont à l’intérieur de toi, pas à l’extérieur ! Ce qui vient de l’extérieur n’est là que pour aider l’intérieur à créer une force mentale et spirituelle ». (lecture 1196-7)

Visualiser la thérapeutique utilisée en train de soigner l’organe malade amplifie le phénomène. Cette action mentale est loin d’être négligeable dans les soins, quels qu’ils soient.

 Le magnétisme, les guérisseurs

L'action du magnétisme s'applique au corps éthérique☆ Extrait de la page : "L'au-delà" :

Le corps astral

 (ou corps spirituel ou corps éthérique)

  « Le corps spirituel est la réplique exacte du corps physique, car il se développe en symbiose, dans l'embryon d'abord, puis dans l'enfant, l'adolescent ensuite.

 (...) À notre mort, alors que le corps physique tombera en poussière, notre corps spirituel poursuivra son existence. Malgré son apparence un peu éthérée sur les photographies, l’âme n’est pas quelque chose de totalement immatériel. Elle garde une certaine consistance. »
[ Alain Joseph Bellet (médium) ]

suite...
(dont dépend le corps physique, lequel est légèrement décalé). C'est pourquoi elle agit avant tout par la pensée et qu'il n'y a pas de contact direct.

 « On reconnait volontiers dans les cercles médicaux que le stress et le manque d'harmonie affective sont les plus grands tueurs du genre humain. (...) [C'est pourquoi] la guérison spirituelle s'adresse d'abord à l'esprit du patient. »

 « La guérison du corps physique ne peut avoir lieu qu'une fois que le corps éthérique est apaisé et guéri. »
[ Rosemary Altea, "Une longue échelle vers le ciel" ]

 L'imposition des mains

 « Cette méthode consiste à poser les mains sur les épaules du patient ou à tenir simplement ses mains dans les siennes, puis à adresser une prière à Dieu l'implorant de calmer l'esprit du patient et de guérir son moi spirituel. Il pourra alors affronter plus facilement sa maladie physique ou mentale.

 L'univers reçoit cette pensée et renvoie une impulsion d'énergie au guérisseur. Ce moyen reste très doux malgré la grande énergie déployée. Rien de théâtral, aucune singerie. Le malade se détend inévitablement. De la même manière, nous sommes capables d'apporter des soins à distance, en projetant nos pensées à notre patient.

 « (...) Je posais mes mains, la droite sur sa poitrine, la gauche sur son dos comme je le fais toujours. Puis j'ai demandé à Dieu de m'apporter son aide et de diriger son énergie curative vers mon patient. J'ai aussi prié pour que la lumière et l'amour de Dieu viennent éclairer l'esprit de mon patient, de manière que son âme soit plus apte à recevoir les rayons de guérison divins.
 Le guérisseur sert de conduit à cette énergie curative. »
[ Rosemary Altea, "Libre comme l'esprit" ]

 « Je pose les mains sur les zones de son corps qui réclament la pacification et la libre circulation de la vie car il y a des carrefours dans le corps subtil où ce que vous appelez le prâna s'attarde eparfois et stagne. Dites à ceux qui veulent entendre qu'il s'agit du sacrum et de la nuque. Ces deux centres, il s'agit de les réconcilier simultanément, une main déployée sur l'un, la deuxième sur l'autre.
 Oui, c'est tout. En fait, ce n'est pas un acte thérapeutique mais un total geste d'amour qui en surpasse bien d'autres. Rapportez précisément cela, je vous en prie. »
( D. Meurois et A. Givaudan, 'Les neuf marches' ) LoupeAuteurContributions d'Anne Givaudan sur le thème de:

La VOIE , L'AMOUR , La VIE , La SANTÉ ou La MORT

 « Le magnétisme peut redonner vie à un être, car il rend au corps le fluide vital qui était insuffisant pour entretenir le jeu des organes.

 La puissance magnétique peut guérir par le simple attouchement quand elle est secondée par la pureté des sentiments et un ardent désir de faire le bien, car alors les bons Esprits viennent en aide. »
[ Message recueilli par Allan Kardec ]

 « Un débutant qui impose les mains avec générosité et un vif désir de guérir peut très bien amener un grand soulagement au malade et même provoquer la guérison. « Quoiqu’il n'ait pas l’expérience du guérisseur professionnel, s’il est vraiment aimant, il trouvera ce qu’il faut faire » dit Cayce.
[ Dorothée Koechlin, "L'univers d'Edgar Cayce" ]

 « Les magnétiseurs et les guérisseurs sont des personnes qui ont ouvert un peu plus leurs capteurs et reçoivent une énergie qu’ils peuvent utiliser pour soigner les autres. Cette énergie vient de la Terre et de son noyau, mais aussi des planètes qui nous entourent. Elle peut aussi venir de l’au-delà. Dans ce cas, c’est un guide ou quelqu’un de l’autre côté qui envoie de l’énergie, laquelle va se déverser sur la personne à guérir, puis on referme les capteurs.

 Pour que le soin soit efficace, il faut qu’il y ait compatibilité vibratoire entre le guérisseur et le malade, et que celui-ci croie en sa guérison par ce moyen. S’il veut se prouver qu’il est impossible d’être soigné ainsi, ses capteurs vont rester fermés et il ne se passera rien. »
[ Patricia Darré (médium) ]

 « L’efficacité totale dépend des humains. C’est l’aptitude à recevoir la force-lumière des êtres de lumière qui garantit l’efficacité de cette méthode. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]

 « (...) Mais avant tout, la guérison est apportée à l'esprit du patient, à son moi spirituel, qui est la lumière de l'âme. J'entends ici l'amour, cette force divine☆ Extrait de la page : "Se reprendre" :

Chaque être est relié à son Soi intérieur,
lequel est relié à Dieu.

 Notre être profond

 « En vous il y a deux personnages, l’un terrestre, collé à la matière, englué dans ses lourdeurs, et l’autre céleste, se laissant porter par la lumière. Au moment où vous concevez vos deux pôles, vous devenez avides d’unité et entamez votre quête de pureté. Mais c’est là aussi que les ennuis commencent ! Dans l’innocence de l’inconscience, vous trouviez une certaine tranquillité, en fonctionnant suivant les mêmes schémas depuis des générations. Cependant, dès lors que votre conscience s’ouvre à une lucidité plus grande, votre soif de clarté se trouve confrontée aux ombres. En proie à un désespoir existentiel vous devenez la proie du chagrin, des doutes, de la solitude. Nous sommes avec vous plus que jamais dans ces errances. Car alors nous reconnaissons en vous la flamme, le feu intérieur.

 Alors commence un dialogue intérieur entre votre âme, qui nous a déjà reconnus, et nous qui sommes vos serviteurs, vos compagnons de route. À vos côtés, prêts à vous soutenir dans les passages difficiles, souriants à vos balbutiements d’enfant de lumière.

 En votre for intérieur, ego de terre et âme de lumière se manifestent l’un à l’autre et se montrent à tour de rôle. Rien ne sert de les ajuster d’une main de maître, rien ne sert de souhaiter leur amitié féconde. Leur rôle n’est pas de s’évincer. Ainsi vous grandissez, en faisant en vous l’union de votre part d’homme incarné et votre part d’éclat de lumière. C’est là, dans l’axe équilibré entre ces deux aspects de vous-même, que vous touchez la nouvelle dimension. Vous devenez ce que vous êtes depuis l’origine des temps, miroir sacré, reflet incarné du Père Créateur. »
[ Brigitte Quéro, "Messages spirituels" ]
suite...
enfouie au tréfonds de notre être. »
[ Rosemary Altea, "Une longue échelle vers le ciel" ]

 «  Si le patient est croyant, je lui demande d’élever sa pensée ; sa participation facilite ma tâche. Ensuite je m’efforce d’être aussi passive que possible.

 Le malade doit participer, ne pas subir passivement, s’associer activement à sa guérison. Avant toute guérison, Jésus demandait : « Crois-tu en moi ? » et il n’opérait qu’ensuite car il savait que sans le lien établi entre lui et le malade par la confiance, aucun résultat ne pouvait être obtenu.

"Nous nous sommes bien gardés de t’avertir de la gravité de la maladie ; tu n’aurais pas cru en la guérison et c’était pour nous un obstacle impossible à franchir."

 En cas de choc moral ou physique, la vibration normale est ralentie. Le magnétisme émis par l’être humain est confirmé (tous les êtres humains possèdent un peu de magnétisme, comme tous peuvent chanter ou danser...). Les magnétiseurs s’en servent pour aider, soulager et parfois guérir le malade. Pour rétablir les fréquences brisées, il faut canaliser certaines sources d’énergie et éliminer les phénomènes perturbateurs.

 Le magnétisme apporte des forces fraîches au malade, et parvient le plus souvent, à reconstituer les phénomènes vibratoires. Je compare souvent le rayon magnétique au rayon solaire.
 Cela peut aussi apporter une aide au traitement médical, pour stimuler les défenses et aider à mieux profiter du traitement. »
[ Maguy Lebrun ]

 « La prière et la méditation peuvent aider un malade. Par notre foi, nous attirons de multiples forces bienfaisantes. »
[ Maguy Lebrun ]

 Rémunération

 - Un magnétiseur doit-il se faire payer ?

 « L’argent est une forme d’énergie à partager. S’il est nécessaire à la survie du guérisseur, celui-ci a droit à sa rétribution. Si le guérisseur vit déjà dans l’aisance, il peut aussi demander une rétribution afin de maintenir cette qualité de vie, lui permettant de conserver sa santé et son énergie. Il aura ainsi plus de disponibilités pour augmenter sa qualité de réception d’énergie-lumière, entre autres par des pratiques régulières de méditation. »

 - Les lois terrestres en général ne permettent pas le paiement de tels services si le guérisseur n’est pas médecin. De plus, même le médecin n’a pas le droit d’utiliser légalement les techniques ainsi enseignées. Comment concilier tout cela ?

 « Ces guérisseurs des corps et des âmes n’auront pas besoin de publicité. La rétribution sera volontaire et non fixée. Les objecteurs causeront bien quelques éclaboussures, mais ils se fatigueront vite à ce jeu quand il y aura de plus en plus de guérisseurs utilisant l’énergie-lumière. Cette forme d’énergie-lumière est invincible et plus forte que l’énergie des objecteurs. Cette énergie-lumière vaincra les obstacles. Les êtres de lumière n’exigent pas de vous une foi aveugle, mais simplement que vous leur demandiez cette énergie-lumière et de la transmettre dans un geste d’amour inconditionnel. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]

Si vous cherchez un guérisseur, un acupuncteur, un radiesthésiste...

Dorothée Koechlin☆Dorothée Koechlin de Bizemont, journaliste médicale, est devenue la spécialiste française du mystique américain Edgar Cayce après avoir travaillé plusieurs années à la Fondation Edgar Cayce aux États-Unis. nous invite à découvrir cette organisation (à but non lucratif) :

 « Il existe en France un syndicat de guérisseurs connu pour la compétence et l'honnêteté de ses membres. Il s'agit du G.N.O.M.A., à Paris. J'ai eu très souvent recours au G.N.O.M.A. (GROUPEMENT NATIONAL POUR L’ORGANISATION DES MEDECINES ALTERNATIVES) pour me soigner et ne l'ai jamais regretté. »

Si vous n'êtes pas sur Paris, ce n'est pas grave. leur site :
https://gnoma-snamap.fr
vous propose un praticien près de chez vous !



Accueil > La maladie > Maux & Remèdes >  Points

Les véritables
 raisons des maladies

La colonne vertébrale
L’exercice du cou et des oreilles
Les déséquilibres alimentaires
Toxines dans le sang
L’encombrement du côlon
L’hydrothérapie du côlon
Les médicaments
Le magnétisme, les guérisseurs
 La rémunération
Le jeûne, les pommes
La musique
La couleur et la lumière verte
Le cancer

 Le jeûne, les pommes

Le « jeûne de pommes » fut l’un des leitmotivs de Cayce. Ce type de jeûne est bien plus efficace que de ne strictement rien manger, et beaucoup plus facile à pratiquer dans la vie courante. Il s'agit de manger des pommes (mûres), autant qu’on veut pendant trois jours et rien d’autre. A la fin du 3ème jour, Cayce conseille d’absorber une cuillerée d’huile d’olive, pour finir de nettoyer le tube digestif.

Cayce assurait que ce traitement pouvait nettoyer les toxines de n’importe quel corps.

 La musique

 « Une musique appropriée promène ses rythmes à travers les frontières des corps physique et éthérique. Or ce va-et-vient dans les espaces libérés des deux corps crée une paix intérieure. Une musique harmonieuse agis comme un baume réchauffant sur votre corps. Voilà pourquoi je vous dis que la musique guérit. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]

 « Mes guides me dirent que certaines musiques peuvent faire naître en nous des émotions négatives. »
[ Betty J. Eadie, "Dans les bras de la lumière" ]

 La « couleur verte »

Cayce avait dit depuis longtemps que la couleur était une vibration. Ce que les physiciens aujourd'hui confirment, et que chaque couleur à une vibration différente.
Et Cayce précisait que la couleur verte était la couleur de la guérison car sa vibration aidait les cellules malades à régler leurs propres vibrations déréglées.

La « lumière verte »

Pour Edgar Cayce, la lumière verte est un anticancéreux préférable aux rayons X. Selon lui, contrairement aux rayons X, la lumière verte ne détruit pas les cellules saines avoisinant la tumeur.
Le traitement consiste simplement à exposer l’organe malade (assez proche pour sentir sa chaleur) à une lampe classique devant laquelle on aura fixé un carré de verre vert.


Accueil > La maladie > Maux & Remèdes >  Points

Les véritables
 raisons des maladies

La colonne vertébrale
L’exercice du cou et des oreilles
Les déséquilibres alimentaires
Toxines dans le sang
L’encombrement du côlon
L’hydrothérapie du côlon
Les médicaments
Le magnétisme, les guérisseurs
 La rémunération
Le jeûne, les pommes
La musique
La couleur et la lumière verte
Le cancer

Le cancer

 Qu'est-ce que le cancer ?

 « Les progrès de la science permettent aujourd’hui de cultiver des cellules normales à l’infini. Ainsi, à partir d’une simple cellule de peau, il est possible, en quelques jours, de créer in vitro un mètre carré de tissu cutané.
 Pourtant il est encore aujourd’hui presque impossible de cultiver une cellule cancéreuse in vitro (en éprouvette). Hors du corps, cette cellule, gravement malade, perd toutes ces facultés de multiplication, pourtant exponentielles in vivo (dans le corps humain). Ces redoutables capacités de dissémination, sous forme de métastases, transforment la cellule cancéreuse en un monstre tentaculaire capable de dévorer tous les organes en quelques mois.

 Le premier paradoxe

 « Toutes les cellules normales de notre corps se développent, mènent à bien leurs missions et meurent. Il arrive, de façon fréquente, qu’une cellule présente des anomalies, même en l’absence de toute maladie. Douée d’une faculté d’autocontrôle, cette cellule corrigera immédiatement cette mutation et, si elle n’y parvient pas, provoquera son autodestruction (apoptose).
 Mais ce prodigieux mécanisme de contrôle dysfonctionne parfois et l’autodestruction n’a pas lieu. Les anomalies s’accumulent et transforment la cellule normale en une cellule cancéreuse qui, poursuivant sa multiplication de façon anarchique, formera une tumeur.

 Le second paradoxe

 « Le second paradoxe du cancer est qu'en détournant à son profit toutes les ressources de l’organisme dans lequel elle se développe, la tumeur fini par tuer cet hôte censé l’abriter et la nourrir. Un véritable suicide, qui reste à ce jour inexplicable.

 Pourquoi moi ?

 « Autrement dit : pourquoi mon mécanisme de contrôle et d’autodestruction des cellules anormales ne fonctionne-t-il pas ?
 Il est aujourd’hui impossible aux médecins et chercheurs de répondre, de façon certaine et scientifique, à cette question.
 La stratégie thérapeutique du cancer se résume à extraire la tumeur ou à la tuer. »
[ Entretien avec le Dr Tiberghien ]

 - Existe-il dans la nature des remèdes simples qui pourraient amener la guérison du cancer ?

 « Cette maladie est complexe et n’a pas qu’une seule cause chez le même individu.
 Elle est complexe parce qu’elle est physique, mentale et éthérique. Elle consiste en un profond déséquilibre au niveau des atomes qui forment votre corps, comme si les programmes d’alignement des atomes ne fonctionnaient plus. Même un cancer en surface naît en profondeur, et on retrouve l’origine du déséquilibre dans ce désalignement des atomes.
 Quand le corps physique est cancéreux, le même désordre se retrouve dans le corps éthérique
☆ Extrait de la page : "L'au-delà" :

Le corps astral

 (ou corps spirituel ou corps éthérique)

  « Le corps spirituel est la réplique exacte du corps physique, car il se développe en symbiose, dans l'embryon d'abord, puis dans l'enfant, l'adolescent ensuite.

 (...) À notre mort, alors que le corps physique tombera en poussière, notre corps spirituel poursuivra son existence. Malgré son apparence un peu éthérée sur les photographies, l’âme n’est pas quelque chose de totalement immatériel. Elle garde une certaine consistance. »
[ Alain Joseph Bellet (médium) ]

suite...
. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]

 ☞  Les origines de la maladie

 L'amande, en prévention du cancer

 « Le magnésium contenu dans l'amande est « le plus assimilable et utilisable » par le corps humain. Or il est bien connu en médecine classique, que le magnésium est un oligo-élément anticancéreux. »
[ une lecture d’Edgar Cayce ]

 « Dans les dossiers Cayce, j'ai vu nombre de cancers guéris... nous dit Dorothée Koechlin☆Dorothée Koechlin de Bizemont, journaliste médicale, est devenue la spécialiste française du mystique américain Edgar Cayce après avoir travaillé plusieurs années à la Fondation Edgar Cayce aux États-Unis. .
 La prescription de Cayce n'a d'ailleurs rien d'étonnant, lorsqu'on sait que l'amande est très riche en chlorure de magnésium, et que celui-ci est l'un des grands préventifs du cancer (comme l'ont montré les travaux du Pr Delbet, voir les dossiers de la Fipiad.
 Edgar Cayce ajoute que
« l'amande contient du phosphore et du fer, combinés d'une façon plus facilement assimilable pour le corps que n'importe quel autre type de noix. »

[ Dorothée Koechlin, "L'univers d'Edgar Cayce" ]

 Une étude sur des "miraculés"

 « J'ai orienté ma thèse sur les guérisons de patients atteints par un cancer en stade terminal. Des patients condamnés et qui, pourtant, avaient déjoué tous les pronostics en guérissant de façon définitive.
 Mon enquête, sur 2 ans -et 250000kms en voiture à travers l'Europe, a porté sur des centaines de cancers guéris inexplicablement.
 Je n'ai cependant voulu retenir que 11 cas. Des cas qui ne pouvaient sous aucun angle donner matière à polémique. »
[ ...suite de l'entretien avec le Dr Tiberghien ]